Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Cette finale peut être tendue, serrée»

Pierre Villepreux, ancien sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet de la finale de ce samedi entre l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Toulousain.

C’est le jour. Après des mois de guerre sans merci entre les quatorze équipes engagées, le Championnat de France va livrer son verdict. Le Stade Toulousain et l’ASM Clermont Auvergne vont s’affronter ce samedi au Stade de France, pour savoir qui lèvera le Bouclier de Brennus. Une finale qui en fait saliver plus d’un, puisque les deux équipes sont les meilleures de la saison régulière.

« Les deux équipes ont un grand potentiel, mais… »

Pour Pierre Villepreux, cette finale entre l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Toulousain vaudra son pesant d’or. « Les deux équipes ont un grand potentiel, mais on n’a pas assisté non plus à deux demi-finales exceptionnelles. Cette finale peut être tendue, serrée » a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France, dans les colonnes d’Ouest-France. « En finale, le jeu peut être restrictif. Cela dépend des consignes qui bloquent les joueurs, de la pression par rapport au défi, des enjeux du rugby professionnel… C’est difficile à anticiper. Si les deux équipes sont disponibles pour se lâcher, en acceptant d’avoir confiance en leur jeu, il y aura du spectacle ».

Articles liés