Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Scott Spedding contrattaque !

Scott Spedding, qui se bat pour bénéficier du statut de JIFF, a décidé de porter le dossier devant le Conseil d’État et la Commission européenne.

C’est la grosse polémique qui frappe le rugby français actuellement. Scott Spedding, formé au CA Brive et international tricolore depuis 2014, souhaite recevoir le statut de JIFF (Joueur issu des filières de formation). Le CNOSF s’est d’ailleurs dit favorable à cette solution… mais la Fédération française de rugby a finalement tranché et ne lui a pas accordé ce statut. Un coup dur pour le joueur de 31 ans, qui a récemment confié qu’il serait obligé de s’expatrier s’il voulait poursuivre sa carrière.

Spedding prêt à contester le statut de JIFF

Le joueur, qui sait déjà qu’il ne sera pas gardé par l’ASM Clermont Auvergne la saison prochaine, ne semble pas vouloir se laisser faire. D’après les informations de L’Équipe, Scott Spedding a décidé de déposer trois recours. L’un devant le Conseil d'État, le second devant le tribunal administratif de Versailles et pour finir la commission européenne, pour contester le statut de JIFF de la LNR, qui impose donc aux clubs de Top 14 un quota donné de joueurs formés en France.

Articles liés