Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coup de gueule de Guirado après la défaite face au Racing 92

Guilhem Guirado, talonneur du RCT, n’y est pas allé de main morte lorsqu’il est revenu sur la défaite des siens face au Racing 92 (17-13).

Après une élimination en Coupe d’Europe face au Munster la semaine dernière (20-19), le RCT a de nouveau mordu la poussière ce dimanche, face au Racing 92. Les Toulonnais se sont ainsi ajoutés à la longue liste des clubs venus se casser les dents sur la U Arena, où les Franciliens restent invaincus. Ce sont pourtant les hommes de Fabien Galthié qui ont eu la mainmise sur la rencontre, se créant énormément d’occasions.

« Dominer n’est pas gagner »

Dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Guilhem Guirado a laissé libre court à sa frustration, après la défaite face au Racing 92. « Évidemment c’est positif de se créer des occasions, de dominer le match, de faire mal dans la bataille et de tenir le ballon. Mais dominer n’est pas gagner. On aimerait être plus pragmatique et patient pour finir nos actions » a expliqué le talonneur du RCT. « Comme la semaine dernière, on se crée quatre ou cinq occasions d’essai et on passe une grosse partie du temps dans les 22 adverses. J’espère que ça va nous servir pour la fin de saison, car ça commence à bien faire d’avoir beaucoup de regrets ».

Articles liés