Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud se remémore «une décharge» prise par Laporte

Mathieu Bastareaud, capitaine du RCT, a livré une anecdote particulière au sujet de son ancien entraineur Bernard Laporte.

Désormais président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a été avant tout un entraineur des plus craints par ses propres joueurs. L’homme au physique fluet menait ses hommes au doigt et à l’œil et on ne compte plus ses coups de gueule mémorables, qui ont fait l’histoire du XV de France ou encore du RCT.

« Je pensais être passé entre les mailles du filet, mais… »

Justement, lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Mathieu Bastareaud s’est souvenu d’un tirage d’oreilles en particulier de la part de Bernard Laporte, le lendemain de son anniversaire. « C’était mon anniversaire et je voulais le fêter. On n’avait pas entraînement, mais juste vidéo le lendemain. J’ai fêté mon anniversaire et le lendemain je suis arrivé avec les yeux collants » a expliqué le trois-quart centre du RCT. « On a juste fait vidéo. Bernard Laporte ne m’a rien dit. Je pensais être passé entre les mailles du filet sauf qu’il m’a appelé à 19h07 et j’ai pris une décharge. C’est vraiment le moment où je me suis dit : ‘mais qu’est ce que j’ai fait !' ».

Articles liés