Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mathieu Bastareaud confirme une envie pour son avenir !

Jouant actuellement avec les couleurs de Toulon, Mathieu Bastareaud a de nouveau confirmé son souhait de jouer un jour au Japon.

A 29 ans, Mathieu Bastareaud ne cesse de s’améliorer et fait preuve d’un très haut niveau sous le maillot du Toulon. Présent sur la Rade depuis 2011, l’international français est désormais l’un des joueurs essentiels de Fabien Galthié, qui en a d’ailleurs fait son capitaine au RCT. Néanmoins, Bastareaud pourrait ne pas s’éterniser à Toulon. Après avoir déjà affiché son souhait de jouer un jour du côté du Japon, cette idée serait toujours présente dans son esprit.

« J’espère que je le ferai »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, Mathieu Bastareaud a donc été interrogé sur son envie de jouer au Japon. Et le joueur de Toulon a alors expliqué : « Toujours dans un coin de mon esprit ? Oui, toujours. Certaines personnes l’ont interprété à leur manière en disant que je n’avais plus la tête à l’équipe de France. Pas du tout. J’avais été clair en disant que si on comptait sur moi, je n’irais pas. Et si ce n’était pas le cas, ce serait différent. C’est ce qui m’avait énervé. Cette histoire est devenue un problème. (…) Après, pour revenir au Japon, j’espère que je le ferai. J’ai envie de voir autre chose. Mais ce n’est pas un but absolu. Actuellement, j’ai d’autres priorités ».

Articles liés