Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mathieu Bastareaud revient sur son rôle de capitaine !

Lors du Tournoi des VI Nations, Mathieu Bastareaud a eu l’honneur d’être le capitaine du XV de France face au Pays de Galles. Un rôle qui lui a fait énormément plaisir.

Non présent au début du Tournoi des VI Nations, Mathieu Bastareaud s’est ensuite rendu indispensable par la suite. Précieux à la récupération, le joueur de Toulon a fait énormément de bien au groupe de Jacques Brunel. Un Tournoi couronné également par un brassard de capitaine face au Pays de Galles, en l’absence de Guilhem Guirado.

« J’ai simplement essayé de faire mon job »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Mathieu Bastareaud est revenu sur ce rôle de capitaine. Il a ainsi confié : « J’ai beaucoup parlé avec Guilhem justement. Être capitaine à Toulon, c’est déjà beaucoup de pression. Mais en équipe de France, c’est mille fois plus. J’ai simplement essayé de faire mon job, sans faire de zèle. Personne n’aurait imaginé que j’endosse un jour ce rôle. J’en suis fier, pas pour moi ou pour les gens. Simplement pour mes parents. Et ça ne change en rien ma façon d’être. J’ai juste plus de responsabilités ».

Articles liés