Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La frustration de Bastareaud après l’élimination du RCT !

Mathieu Bastareaud, trois-quart centre du RCT, affiche son insatisfaction suite à la défaite des Varois sur la pelouse du Munsters ce samedi lors des quarts de finale de la Champions Cup.

Le Rugby Club Toulonnais est passé à deux doigts d’une qualification pour les demi-finales de la Champions Cup, mais un essai gag de Conor Murray et une erreur défensive de Josua Tuisova ont finalement permis au Munster de valider son ticket pour le dernier carré de la compétition (19-20). Les Varois peuvent nourrir d’énormes regrets, et Mathieu Bastareaud ne cache pas sa déception dans des déclarations relayées par Rugbyrama.

« Nous sommes frustrés et énervés »

« Forcément, on est tristes. Nous sommes frustrés et énervés, aussi. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On tient le match, mais nous faisons des erreurs qui coûtent la victoire, surtout quand on voit le match et les occasions passées. Il y a aussi eu ce trou d’air en fin de première période qui les remet dans le match avec des plaquages manqués, des duels perdus. Malheureusement, à chaque fois que nous avons été dans leur camp, nous n’avons pas assez scoré. Notamment lors des quinze premières minutes. On aurait dû marquer un essai sur cette période. Le résultat est qu’à la fin, l'équipe échoue à un point. À nous d’être plus réalistes. C’était pourtant un de nos points forts. Il y a beaucoup de frustration car le groupe travaille bien la semaine, mais dès qu’il y a un match important, au lieu de rester sereine, l’équipe fait des fautes de main, ne parvient pas à suivre le fil de son jeu. Il faut garder la tête froide, arrêter de paniquer et davantage maîtriser notre rugby », confesse Mathieu Bastareaud.

Articles liés