Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un cadre du Stade Français prêt à revenir sur ses pas ?

Alors qu’il a signé un contrat avec Brive cet hiver, Morne Steyn a confié avoir envie de faire marche arrière et de rester au Stade Français.

Cette saison, les dirigeants du Stade Français ont entamé un rajeunissement de l’effectif. Ce rajeunissement passait quelque part par un départ de Morne Steyn, qui soufflera ses 34 bougies en juillet prochain. Le Sud-Africain, dont le contrat avec le club parisien se termine en juin prochain, a d’ailleurs décidé de poursuivre l’aventure en Top 14 et a signé un contrat avec Brive… mais finalement, il semble avoir changé d’idée.

Morne Steyn n’a plus envie d’aller à Brive !

Dans les colonnes du Midi Olympique, Morne Steyn a en effet clairement déclaré vouloir casser son contrat avec Brive, pour rester au Stade Français. « Je ne veux pas être irrespectueux avec des gens qui me font confiance et que j’apprécie, mais Brive n’était pas mon premier choix. Je souhaitais rester loyal envers le Stade Français et y terminer ma carrière dans deux ans. Mais, jusqu’en février, j’ai attendu une offre des dirigeants parisiens qui n’est jamais venue. Les Brivistes m’ont alors fait une belle offre et j’ai signé un précontrat » a expliqué le Sud-Africain. « Si Brive devait descendre en Pro D2, je pense que je serai libre. Sinon ? Heyneke utilisera peut-être sa magie pour me garder à Paris » Heyneke Meyer, qui sera le futur coach du club parisien, aurait en effet fait de la permanence de l’ouvreur une priorité pour la saison prochaine.

Articles liés