Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Patrice Collazo dévoile les grandes lignes de son projet !

Patrice Collazo, nouveau manager général du RCT, s’est exprimé au sujet du projet qu’il souhaiterait mettre en place à Toulon.

Les fans toulonnais sont prévenus. N’attendez pas de Patrice Collazo qu’il fasse du Bernard Laporte ou du Fabien Galthié. L’ancien sorcier du Stade Rochelais souhaite entamer un tout nouveau cycle au RCT, basé sur les joueurs formés au centre de formation et sur les jeunes talents français. L’ancien pilier pourra bien sûr compter sur des stars internationales comme Julian Savea, Guilhem Guirado ou encore Mathieu Bastareaud, mais sa véritable volonté est de privilégier la jeunesse.

« Nous allons intégrer les jeunes »

Dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi, il s’est confié au sujet du projet qu’il souhaite installer au RCT. « À mes yeux, il faut un équilibre entre des jeunes, des joueurs à dimension de club et des éléments de classe mondiale. Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais je fonctionne comme ça » a expliqué Patrice Collazo. « Des grands noms, il y en a beaucoup ici. Nous allons intégrer les jeunes s’ils ont le niveau et puis il y aura aussi des retours de blessure. Quand on prend le groupe dans son effectif global, il y a de quoi faire une équipe équilibrée et compétitive. À nous, le staff, de faire les bons choix pour que l’ensemble soit complémentaire ».

Articles liés