Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mola lance un avertissement aux joueurs du Stade Toulousain !

Ugo Mola, manager général du Stade Toulousain, s’est exprimé à quelques heures de la demi-finale du Top 14 face au Stade Rochelais.

C’est la dernière ligne droite. Ce samedi, commencent les demi-finales du Top 14 et les deux premières équipes à entrer en lice sont le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Les hommes d’Ugo Mola ont fini la saison régulière à la première place, avec un jeu tourné vers l’offensive qui a littéralement charmé tout le monde et qui leur a permis de battre plusieurs records, comme le nombre de points inscrit sur une phase régulière ou encore le nombre d’essais sur une saison.

« Les matches ne se gagnent pas que d'une manière »

À quelques heures de la demi-finale face au Stade Rochelais, qui se tiendront au Matmut Atlantique de Bordeaux, Ugo Mola a prévenu les siens : bien jouer ne suffira pas pour gagner ! « Il me semble que le rugby était quand même au rendez-vous quand Clermont a été champion, il y a deux ans. Comme il y a eu beaucoup de jeu lors de la finale Exeter-Saracens en Angleterre » a expliqué le manager du Stade Toulousain, d’après L’Équipe. « Après, c'est vrai qu'il n'y a pas que le jeu. Il y a aussi le tempérament, le mental et la capacité à vivre ces événements et à jouer son rugby ce jour-là. Les matches ne se gagnent pas que d'une manière ».

Articles liés