Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le terrible aveu de Boudjellal sur la saison du RCT !

Alors que le RCT a peiné dans cette saison de Top 14, Mourad Boudjellal reconnaît avoir sérieusement imaginé la relégation de son club en Pro D2.

Avec une neuvième place en Top 14, Toulon a connu une saison difficile marquée par de nombreuses déceptions, dans le championnat français mais également en Coupe d’Europe. Un bilan insuffisant pour Mourad Boudjellal. Dans un entretien accordé à Rugbyrama, le président du RCT reconnaît avoir eu peur à certains moments de la saison, notamment avant la rencontre contre Perpignan, où la relégation en Pro D2 était clairement dans un coin de sa tête.

« J’avais toujours fait deux budgets : un avec et un sans la coupe d'Europe. Là, c'était un en Top 14 et l'autre en Pro D2 »

« Ça s'appelle une saison de merde (sic). Voilà. Mais il faut en vivre, c'est ce qui nous construit. Malgré tout, quand je vois les quarts de finale, je me dis que nous n'aurions pas été des usurpateurs finalement. Surtout avec l'état d'esprit qui a animé l'équipe en fin de saison, ce groupe aurait mérité mieux.  Il y a eu un avant et un après le match contre Agen. C'est un tournant de la saison. Après la défaite à Édimbourg, je me suis aussi vu en Pro D2. La plus grosse erreur, quand on joue le maintien, c'est de ne pas le savoir. J'avais vraiment peur. Nous avons disputé des finales, mais lors du match face à Perpignan, où nous jouions clairement la dernière place, j'ai eu la pétoche en me disant que l'on pouvait être derniers du classement. Jusqu'à présent, j'avais toujours fait deux budgets : un avec et un sans la coupe d'Europe. Là, c'était un en Top 14 et l'autre en Pro D2 », a avoué Mourad Boudjellal.

Articles liés