Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui valide l’arrivée de Galthié !

Interrogé sur l'arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France, Yoann Huget, ailier des Bleus, assure que le successeur annoncé de Jacques Brunel apportera toute son expérience.

Alors que l’officialisation concernant Fabien Galthié traîne en longueur, l’ancien coach du Rugby Club Toulonnais devrait bel et bien devenir le futur sélectionneur national. Le technicien tricolore, libre de tout contrat depuis son départ de la formation varoise l'été dernier, deviendra le successeur de Jacques Brunel après le Mondial au Japon. Une volonté affiché de Bernard Laporte, président de la Fédération, de bien préparer la Coupe du monde 2023, organisée en France. Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Yoann Huget, ailier des Bleus et du Stade Toulousain, se prononce sur le renfort de Galthié au sein du staff technique. 

« Sa compétence technique et sa passion sont une plus-value non négligeable »

« Fabien connaît le groupe pour l’avoir suivi comme commentateur. Sa compétence technique et sa passion sont une plus-value non négligeable, il faut le dire. Mais la prochaine étape est la Coupe du monde, pas le Tournoi. Chacun jouera un rôle précis afin qu’il reprenne le XV de France au mieux avec une nouvelle génération par la suite. Mais trop y réfléchir serait un danger », avoue Yoann Huget.

Articles liés