Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Meyer quitte le Stade Français !

Le Stade Français a confirmé sans la soirée de mardi le départ d’Heyneke Meyer, directeur sportif et entraineur du club.

Avec l’arrivée du richissime Hans-Peter Wild, on s’attendait à voir le Stade Français viser les sommets, en France comme sur la scène européenne. Pour le moment, les Parisiens trustent plutôt les tréfonds du championnat, puisqu’ils sont bons derniers de Top 14 avec seulement neuf points en neuf journées. Heyneke Meyer et son staff sont forcément sous le feu des critiques, alors que la rupture avec les joueurs semble de plus en plus évidente.

« Mon intention a toujours été de faire ce qu'il y a de mieux pour le Stade Français »

Face à cette situation, Heyneke Meyer a finalement décidé de présenter ses démissions et quittera donc son poste de directeur sportif et d’entraineur. « Mon intention a toujours été de faire ce qu'il y a de mieux pour ce club mythique qu'est le Stade Français » a expliqué le technicien sud-africain, dans un communiqué publié par le Stade Français. « Avec cela en tête, je donne aujourd'hui ma démission en tant que directeur sportif et entraîneur principal du club. Cela a été un honneur et une magnifique aventure d'entraîner le Stade Français ; j'ai apprécié chaque jour de mon expérience à Paris ». C’est Laurent Sempéré et Julien Arias qui vont assurer l’intérim, pour le moment.

Articles liés