Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Huget se prononce sur la situation du Stade Toulousain !

De retour en France après la Coupe du Monde au Japon, Yohan Huget a abordé la situation de Toulouse. Le club rouge et noir a surclassé Clermont à domicile ce samedi (34-8), dans le remake de la finale de l’an dernier.

Auteur d’un bon match à l’image de son équipe, Yohan Huget jouait son premier match de la saison en Top 14 ce samedi contre Clermont (34-8). C’était un des chocs de ce début de championnat, et celui-ci a été survolé par des Toulousains fraichement rentrés du Japon. Seul Cheslin Kolbe et Antoine Dupont manquaient à l’appel. En retard au classement, Toulouse (8ème) aura fort à faire pour recoller à la tête du Top 14.

« On veut juste récupérer notre cohésion »

Le retour des internationaux devrait permettre aux Toulousains de remonter au classement, même si Yohan Huget ne souhaite pas mettre l’accent sur les absences de ces derniers mois comme il l'a déclaré à Rugbyrama : « On sait que notre marge de manœuvre est très faible. Un match perdu à la maison ou un match gagné à l'extérieur, cela a tout de suite des répercussions au classement. Aujourd'hui, il est certes important et il sera difficile d'aller chercher Lyon ou Bordeaux actuellement, mais on va d'abord essayer de gagner nos matchs à la maison et de faire quelque chose en déplacement. Nous ne nous sommes pas trop préoccupés du classement. Quand nous sommes revenus, on ne nous a pas parlé de ça. On veut juste retrouver notre cohésion, notre identité et notre jeu. »

Articles liés