Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Wisniewski donne les raisons de son départ de Toulon

Jonathan Wisniewski, qui a récemment signé un contrat avec le LOU, s’est confié au sujet de son choix de quitter le RCT.

Fabien Galthié a débuté la saison avec quatre ouvreurs de haut niveau. Le manager général du RCT pouvait en effet compter sur Anthony Belleau, François Trinh Duc, Jonathan Wisniewski et Luke McAlister. Ce dernier est parti à l’ASM Clermont Auvergne pour pallier à la longue absence de Camille Lopez, tandis que l’ancien du Racing 92 a décidé d’éconduire les avances des Jaunards pour rester à Toulon… où il a du se contenter de quelques bouts de matchs.

« Je n’ai jamais eu l’occasion de véritablement m’exprimer »

Lassé de sa situation à Toulon, Jonathan Wisnieski a décidé de s’engager avec le LOU et il en a expliqué les arisons dans les colonnes du Midi Olympique. « Fabien Galthié a tout de suite considéré qu’Anthony (Belleau) et François (Trinh Duc) étaient clairement devant moi. Dans sa vision des choses, j’ai toujours été le numéro trois des ouvreurs » a expliqué le joueur du RCT. « Les quelques fois où j’ai obtenu du temps de jeu, je n’ai jamais eu l’occasion de véritablement m’exprimer. Fabien avait arrêté sa vision et sa rotation. C’est pour cela que j’ai préféré prendre la décision de partir assez tôt ».

Articles liés