menu close2
search
Annuler
  1. 15h02 « Il n'est jamais content avec nous » : Luis Enrique lance un défi colossal à João Neves au PSG !
  2. 14h47 Stupeur à Lyon, Paulo Fonseca a annoncé son départ aux joueurs !
  3. 14h31 « Le soir de Noël, je brandirai le drapeau tricolore au-dessus de son corps inconscient » : Cédric Doumbè est de retour !
  4. 10h04 « Des discussions sérieuses en interne » : énorme clash entre Hamilton et Leclerc chez Ferrari !
  5. 09h54 « Je pleurais dans le dernier tour » : L'incroyable sacre de Kimi Antonelli au Mexique !
Rugby : Le constat de Galthié après le revers du RCT face au Munster !
Jean-Guillaume Daunizeau

Fabien Galthié, entraîneur du RCT, se confie sans détour sur le revers de ses hommes contre le Munster ce samedi (19-20).

La déception est énorme au sein du vestiaire du Rugby Club Toulonnais. Les coéquipiers de GuilhemGuirado se sont inclinés ce samedi sur la pelouse du Munster, pour le compte des quarts de finale de la ChampionsCup (19-20). L’erreur de JosuaTuisova aura couté la victoire aux Varois, mais dans des déclarations relayées par L’Équipe, FabienGalthié assure sa défense.

« Tuisova commet une erreur, cela arrive, mais cet essai nous crucifie »

« À chaud, il y a énormément de déception parce que l'émotion est très vite d'une espérance forte, un sentiment de tenir la chose, à cet essai qui nous crucifie alors que l'équipe sentait qu'elle avait fait le plus dur sur cette action-là (Andrew Conway, 75e). Sur le scénario du match, on a le contrôle, on perd le contrôle, puis on reprend le contrôle. Et puis il y a ces cinq dernières où tu fais le dos rond, tu récupères le ballon, tu manages une sortie de camp plus ou moins rapidement alors qu'ils encaissaient psychologiquement ce turnover. Et peut-être qu'on ne s'est pas donné le temps de relever tous nos joueurs pour avoir une montée cohérente sur ce jeu au pied. La touche n'est pas trouvée, notre ailier (Josua Tuisova) se trompe. Il commet une erreur, cela arrive. On a fait collectivement le match qu'il fallait. On a réussi à régler au fur et à mesure du match tous les problèmes qui se présentaient à nous, jusqu'à cet essai qui nous crucifie », admet le coach du RCT.

Articles liés