Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme mise au point de Boudjellal sur l’avenir de Galthié

Depuis la défaite surprise sur le terrain d’Oyonnax (29-26), plusieurs spéculations courent au sujet de Fabien Galthié et de supposés problèmes avec les joueurs du RCT. Le président Mourad Boudjellal a tenu à mettre les choses au clair.

Est-ce déjà la fin pour Fabien Galthié au RCT ? L’ancien international français serait en effet au cœur de la polémique à Toulon. Il n’était en effet pas présent lors de la défaite face à Oyonnax, puisque pris par sa double casquette de commentateur pour France Télévision. Les Toulonnais ont perdu et Mourad Boudjellal s’en serait pris à ses adjoints Fabrice Landreau, Marc Dal Maso et Tom Whitford. Certaines sources ont également confié que les joueurs en avaient assez de leur manager général et qu’ils l’auraient tout simplement laissé tomber.

« Fabien ne partira pas et je n’ai mis à pied personne ! »

Mourad Boudjellal a ainsi tenu à préciser les choses autour de Fabien Galthié, ce jeudi. « Ce qui a été écrit est faux : Fabien n'a pas été lâché par son vestiaire et Fabien ne partira pas ! Je pense que s’il est présent à Oyonnax, on gagne. Car quand il parle, tout le monde se tait. Mais je ne vais pas lui reprocher, c’est moi qui l’ai autorisé à continuer à commenter » a expliqué le président du RCT, d’après Le Figaro. « Après Oyonnax, j'ai décelé quelques dysfonctionnements au sein de mon équipe. Mais je n’ai mis à pied personne, j'ai simplement convoqué trois personnes. Ça ne veut pas dire renvoyé. Ça veut dire qu’il y a des choses qu'on a envie de dire dans un bureau parce que ça prend plus d'importance qu'à la machine à café. Ça s’arrête là ».

Articles liés