Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme colère du président de Clermont !

Éric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne, a poussé un véritable coup de gueule après le report du match de Coupe d’Europe face aux Saracens.

Ça devait être le clou du spectacle de cette journée de Coupe d’Europe, mais finalement la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et les Saracens a dû être reportée à cause de chutes de neige trop importantes. Ainsi, le match a été déplacé à ce lundi à 14h, puis à 18h30, pour le grand bonheur des supporters auvergnats qui ont fait le voyage pour suivre leur équipe.

« Je suis tout simplement furieux »

Ce report chaotique ne semble pas avoir plus à Éric de Cromières, qui ne s’est pas privé de le faire savoir. « On nous a donné un premier horaire, 14 heures. Le staff a refait ses plans pour se préparer à ça, les joueurs qui sont dans leurs chambres pensent jouer à cette heure-là. Ce nouvel horaire va donc considérablement handicaper notre équipe, spécialement en vue du match retour, puisque nous allons rentrer après le match, vers 2 heures du matin, avant de rejouer dimanche. Je suis tout simplement furieux » a expliqué le président de l’ASM Clermont Auvergne, dans les colonnes de La Montagne. « Nous n'avons pas d'explication, aucun élément pour comprendre les tenants et les aboutissants. C'est très, très mal géré. Nous envisageons si nécessaire de porter l'affaire devant d'autres instances ».

Articles liés