Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’entraîneur du Racing 92 envoie un message fort à ses joueurs !

Après avoir quitté la pelouse de Jean Bouin sur une victoire face au Stade Français (25-9), Laurent Travers remobilise ses joueurs à quelques jours d'un choc contre les Saracens.

Le derby 100% Francilien aura donc tourné en faveur du Racing 92. Les troupes de Laurent Travers n’ont pas tremblé face au Stade Français ce dimanche, grâce à un Teddy Thomas des grands jours (trois essais). Des points essentiels pour s’éloigner de la zone rouge, et dans des propos relayés par L'Équipe, le coach du Racing demande à ses troupes de se concentrer sur le premier match de Champions Cup, programmé le week-end prochain, face aux Saracens.

« Il va falloir revoir un peu la discipline »

« Quand il y a une victoire, il y a toujours du soulagement. Déjà par rapport au travail accompli toute la semaine, où la pression montait. C'était à nous, staff, de minimiser la situation, on sait toujours que ça tient à un fil. Les joueurs ont plus que répondu présent ce (dimanche) soir. Mais on n'a gagné qu'un match. Restons concentrés. L'efficacité a été présente, il va falloir revoir un peu la discipline. Parce que ce qui nous attend la semaine prochaine (Saracens, en Coupe d'Europe) est une très grosse cylindrée. Qu'est-ce qui m’a plu dans le contenu de ce match ? On s'aperçoit qu'il n'y a pas eu de panique. On a rapidement pris le score, on ne l'a pas lâché jusqu'à la fin. On a maintenu la pression sur le Stade Français. L'efficacité a été présente, avec une bonne conquête, une bonne défense. Il n'y a pas eu de relâchement contrairement à certains matches », déclare Laurent Travers.

Articles liés