Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Bastareaud prêt à affronter le nouveau chapitre de sa carrière !

Mathieu Bastareaud disputera son dernier match avec Lyon ce dimanche, avant de découvrir le championnat américain avec l’équipe de New York.

Auteur d’un bon début de saison avec le LOU, Mathieu Bastareaud jouera son dernier match contre La Rochelle, ce dimanche. Il va en effet rejoindre les États-Unis et New York au début de l’année 2020, après avoir été une figure importante du Top 14 pendant des longues années.

« Il y a beaucoup d’ambitions »

Dans une interview accordée au Midi Olympique, l’ancien trois-quart centre du XV de France est revenu sur ses motivations quant à ce nouveau challenge : « Il y a beaucoup d’ambitions. Ils veulent vraiment développer le rugby et peut-être organiser une Coupe du Monde. On connait tous les Américains, quand ils ont quelque chose en tête, c’est pour être les premiers. J’y vais vraiment avec beaucoup de curiosité. Je ne m’attends pas forcément au même niveau qu’en Top 14 ou en Coupe d’Europe mais je m’attends à découvrir quelque chose de vraiment nouveau » a expliqué Mathieu Bastareaud.

Articles liés