Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’aveu de l’entraîneur de Toulouse sur la finale contre Clermont !

Pendant son point presse à quelques heures de la finale de Top 14, Ugo Mola, coach du Stade Toulousain, avoue que Clermont reste un adversaire redoutable.

Connu pour être l’un des Classiques du rugby tricolore, le choc entre Toulouse et Clermont connaîtra un nouvel épisode samedi au Stade de France. Les deux formations seront opposées sur la pelouse de Saint-Denis pour la finale du Top 14. Lors de sa conférence de presse ce vendredi, rapportée par La Montagne, Ugo Mola, entraîneur des Rouge et Noir, admet que cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour ses hommes.

« On aura fort à faire pour gagner samedi soir »

« On est prêt à jouer ce genre de match. On souhaite les jouer. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte que les intentions de début de match.  Les arbitres et ses assesseurs peuvent avoir une grosse influence sur le jeu par exemple. Mais le plus important ce sont l'audace, les intentions et la capacité à s'adapter. Et si s'adapter c'est être défensif et dans l'occupation, ça sera aussi l'intelligence que l'on demandera à nos joueurs. Et j'ai bien peur que ce soit la même chose à Clermont. L'ASM possède une belle palette stratégique avec Franck Azéma qui maîtrise véritablement son équipe. On aura fort à faire pour gagner samedi soir », confesse Ugo Mola.

Articles liés