Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal valide totalement l’arrivée de Fabien Galthié !

Après la Coupe du monde, Fabien Galthié prendra les commandes du XV de France. Une décision validée par Mourad Boudjellal.

Pour Jacques Brunel, l’aventure à la tête du XV de France prendra fin après la Coupe du monde. D’ailleurs, au Japon, pour bien figurer, le sélectionneur pourra compter sur le renfort de Fabien Galthié. L’ancien entraîneur du RCT qui se retrouvera par la suite à la tête des Bleus. Pour lui, la mission sera donc de remettre le XV de France dans le droit chemin. Et pour Mourad Boudjellal, qui le connaît très bien, Galthié pourrait bien être l’homme de la situation.

« L’un des meilleurs techniciens français »

Dans un entretien accordé à La Provence ce mercredi, Mourad Boudjellal a à nouveau jugé l’arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France. Le président du RCT a alors confié : « C’est l’un des meilleurs techniciens français. Il s’est très bien entouré. Avec une sélection, il peut être l’homme de la situation, parce qu’il n’aura pas à gérer le quotidien des joueurs. Mais du coup, qui va jouer ce rôle dans le staff ? De toute façon, ce sera tout noir ou tout blanc. Soit ça va partir en biberine et ça explosera, soit on va être très surpris. En tout cas, si ça part en baston générale, ce sera compliqué de recoller les morceaux pour Bernard Laporte ».

Articles liés