Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La grande annonce de Dimitri Szarzewski sur son avenir au Racing 92 !

Invité à s’épancher sur son futur sous la tunique du Racing 92, Dimitri Szarzewski admet que la fin de sa carrière approche à grands pas.

Considéré comme l’un des cadres du Racing 92 depuis son arrivée 2012, après sept saisons de bons et loyaux services du côté du Stade Français, Dimitri Szarzewski vient de souffler ses 36 bougies. L'ancien international tricolore devrait, selon toute vraisemblance, raccrocher les crampons à la fin de la saison, et le principal intéressé confirme clairement cette tendance dans les colonnes du Parisien ce dimanche.

« Je sais que je suis proche de la fin »

« Ai-je pensé à arrêter après votre blessure aux cervicales ? Non. Je sais que ce sont l’usure et l’accumulation de traumatismes, de chocs. J’ai moins d’amplitude quand je tourne la tête, mais il n’y a pas de contre-indication pour jouer. Cela dit, je sais que je suis proche de la fin. Je joue cette saison comme si c’était la dernière. C’est un sport de combat, à risques. Quand j’ai commencé en pros, les plaquages cathédrales étaient autorisés, le jeu déloyal moins sanctionné, et il y avait de très mauvais coups sur le terrain. Le rugby a évolué, et les mesures discutées entre les Fédérations française et internationale vont dans le bon sens », avoue Dimitri Szarzewski.

Articles liés