Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «On donne une image pitoyable»

Pierre Berbizier, ancien sélectionneur du XV de France, a dressé un triste bilan au sujet de la situation actuelle du rugby français.

Deux journées du Tournoi des Six Nations se sont écoulées et le XV de France compte déjà deux défaites. Une situation compliquée, puisque Jacques Brunel et le staff tricolore sont particulièrement critiqués et tout le monde attend une intervention de Bernard Laporte. Le président de la FFR a pourtant assuré qu’il ne changerait pas de sélectionneur, alors qu’il a récemment été attaqué par Guy Novès, qui conteste son licenciement devant les prud’hommes.

« Le rugby français n’est plus sur le terrain »

Cette situation délétère ne plait pas du tout à Pierre Berbizier. « On donne une image pitoyable. La question, il fallait se la poser avant » a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France, lors d’un entretien accordé à France Info. « La valeur de l’entraîneur n’a plus son positionnement comme peuvent l’avoir les Anglo-saxons. Le rugby français n’est plus sur le terrain. Il est autour, dans les cours des tribunaux. Tout le monde à sa responsabilité engagée à tous les niveaux du rugby français ».

Articles liés