Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce message fort sur la situation de Clermont !

Actuelle dixième du championnat de France, l’ASM Clermont-Auvergne a déjà dit adieu aux phases finales du Top 14. Eric de Cromières, le président du club, a évoqué la mauvaise passe traversée par les champions de France en titre.

Distancée en championnat, l’ASM Clermont ne montre pas le même visage que lors de la saison dernière, lorsque les « jaunards » avaient été sacrés champions de France. Embourbé à la dixième place du classement, le club auvergnat ne parvient pas à remonter la pente. Clermont concède même des points précieux face à des équipes censées être plus faibles, à l’image de la défaite à domicile face à Oyonnax, la lanterne rouge du Top 14. Ce dimanche, l’ASM reçoit La Rochelle et espère glaner de précieux points dans la course au maintien. Une situation qui inquiète forcément Eric de Cromières, président de l'ASM.

« L’équipe doute » 

«  Je ne remets pas en cause l’envie ou la détermination de nos joueurs, mais il faut reconnaître qu’ils sont pris dans un cercle vicieux. Beaucoup de leaders sont absents, et la confiance qu’ils véhiculent habituellement par leur présence et leur exemplarité fait défaut au groupe, qui est dans le dur. Cela se transcrit par un manque de cohésion, de confiance : l’équipe doute », a déclaré Eric De Cromières dans des propos relayés par Sport 24

Articles liés