Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce cadre de Clermont qui revient sur sa convocation pour le VI Nations !

Rémi Lamerat n'hésite pas à se confier sur sa convocation pour la rencontre du Tournoi des VI Nations entre le XV de France et l'Irlande.

En vue de cette nouvelle édition du Tournoi des VI NationsJacques Brunel a récemment annoncé sa liste de 32 joueurs pour la première rencontre, le 3 février, face à l’Irlande. Le nouveau sélectionneur du XV de France a notamment décidé de faire appel à Rémi Lamerat, et dans un entretien accordé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, le centre de Clermont affiche une certaine surprise.

« Cela n’aurait pas du tout été injuste de ne pas faire partie de la liste »

« Je n’étais pas serein dans le sens où j’ai été pas mal blessé et que je ne suis revenu à la compétition que la semaine dernière. Pour moi, cela n’aurait pas du tout été injuste de ne pas faire partie de la liste. Ce n’aurait pas été la fin de la saison non plus, car ce qui nous préoccupe en premier lieu, c’est la situation du club. Cela fait toujours plaisir de voir son nom, bien sûr, mais on a encore le temps de basculer sur le Tournoi. C’est sûr qu’aller chercher quelque chose en équipe de France serait un beau rayon de soleil dans la saison. Mais pour le moment, on est déterminé à sortir le club de sa mauvaise passe du moment, et toute notre attention est concentrée sur le match de samedi », estime Rémi Lamerat.

Articles liés