Alors qu'Arthur Iturria sera bel et bien présent pour le match face à l'Irlande, le juen deuxième ligne de Clermont affiche une certaine surprise.
Irlande, Angleterre, PaysdeGalles, Ecosse, Italie… Voici donc le programme du XV de France pour les mois de février et mars pour cette nouvelle édition du Tournoi des VI Nations. JacquesBrunel, fraichement nommé en tant que nouveau sélectionneur, a donc annoncé sa liste de 32 noms pour la première rencontre, le 3 février, contre les Irlandais. Le technicien tricolore a notamment fait appel à ArthurIturria, très peu utilisé par FranckAzéma du côté de Clermont avec seulement deux titularisations depuis son retour de blessure en octobre dernier. Le jeune auvergnat ne cache pas sa surprise…
« Je ne m'y attendais pas »
Présent en conférence de presse ce jeudi, rapportée par L’Equipe, ArthurIturria admet qu’il ne s’attendait pas faire partie du groupe de JacquesBrunel pour le VINations : « Je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas beaucoup joué cette saison, je n'ai pas fait un match complet. Mais je suis forcément très content de faire partie de cette liste, j'ai hâte d'y être et je vais donner le maximum », déclare le deuxième ligne de 23 ans.