Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel justifie la convocation de Matthieu Jalibert !

Alors que Jacques Brunel vient d'appeler Matthieu Jalibert pour la réception de l'Irlande, le sélectionneur s'en explique.

En prenant les rênes du XV de France, en lieu et place de Guy NovèsJacques Brunel aura la lourde tâche de redonner le sourire aux supporters. Le nouveau sélectionneur vient d’annoncer sa liste de 23 joueurs pour la rencontre face à l’Irlande, premier match du Tournoi des VI Nations, le samedi 3 février. De nouvelles têtes apparaissent, à l’instar de Matthieu Jalibert, demi d’ouverture de l’UBB. Brunel a justifié ce choix, le tout dans des propos rapportés par Le Parisien ce jeudi.

« Il a franchi les étapes depuis le début de saison, il est devenu expérimenté »

« S’il y a un garçon que je connais parfaitement, c’est bien lui. Il a franchi les étapes depuis le début de saison, il est devenu expérimenté, a évolué dans plusieurs contextes, s’en est relativement bien sorti à chaque fois. Le niveau international est encore une autre marche, mais je pense qu’il a les capacités pour les franchir », assure ainsi Jacques Brunel, ex-coach de l’Union Bordeaux-Bègles.

Articles liés