Toujours en convalescence après sa grave blessure au genou pendant le Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont devrait revenir aux alentours d’octobre. Le Stade toulousain, de son côté, aurait l’intention de se renforcer cet été. Dans cette optique, les Rouge-et-Noir prépareraient un transfert surprise qui pourrait ravir le demi de mêlée de 28 ans.
Antoine Dupont va devoir patienter encore quelques temps avant de pouvoir revenir sur les terrains. Gravement touché au genou pendant le Tournoi des VI Nations, le demi de mêlée de 28 ans devrait pouvoir reprendre la compétition aux alentours du mois d’octobre. En attendant, le Stade toulousain aurait prévu de se renforcer cet été en offrant de nouvelles solutions à Ugo Mola. Un transfert surprise semble d’ailleurs se préparer.
Le Stade toulousain prépare un transfert surprise
D’après les informations de La Dépêche, le Stade toulousain essayerait d’attirer Emilien Gailleton. Le joueur de bientôt 22 ans a déjà fait savoir à Pau qu’il ne comptait pas prolonger son contrat qui expire en juin 2026. Après avoir déjà tenté leur chance en 2021, les Rouge-et-Noir voudraient revenir à la charge pour le centre du XV de France (8 sélections). Le Stade toulousain serait toutefois concurrencé par La Rochelle sur ce dossier. « Il hésite entre Toulouse et La Rochelle » a même confirmé une source béarnaise. Les négociations ne pourront toutefois débuter que le 1er juillet, date à laquelle Emilien Gailleton entrera dans la dernière année de son contrat.
Deux joueurs ont déjà rejoint Antoine Dupont
Le Stade toulousain a d’ailleurs déjà bouclé les arrivées de deux recrues. Pita Ahki et Dimitri Delibes débarqueront libre la saison prochaine. À voir si Emilien Gailleton rejoindra lui aussi Antoine Dupont chez les Rouge-et-Noir. En attendant, le Stade toulousain prépare son demi-finale de Top 14 contre Bayonne, qui se tiendra ce vendredi, avec l'ambition de décrocher son billet pour la finale au Stade de France le 28 juin prochain.