Surprise, une star du XV de France annonce la date de son départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À 30 ans, Gaël Fickou est aujourd’hui l’une des stars du XV de France mais également du Racing 92, où il porte le brassard de capitaine. Dans des propos accordés au Figaro, le trois-quarts centre international a fait une grande annonce concernant la suite de sa carrière qui devrait prendre fin dans trois ans.

Avec 90 sélections à son actif, Gaël Fickou est l’un des cadres de Fabien Galthié au XV de France du haut de ses 30 ans. Un statut dont il dispose également au Racing 92, club qu’il a rejoint en 2021 et au sein duquel il devrait raccrocher les crampons. Dans des propos accordés au Figaro, l’international tricolore annonce en effet qu’il compte prendre sa retraite au terme de son contrat actuel, soit en 2027.

« Je ne me vois pas aller jusqu'à 36-37 ans »

«Ce sera sûrement la fin pour moi, annonce Gaël FickouJ'ai démarré très tôt en Top 14, j'ai joué énormément de matches et l'essence va commencer à manquer dans le moteur (rire) ! Je sais qu'il n'y a pas de vérité absolue en sport quand il faut se projeter sur une échéance de trois ans mais, ce qui est sûr, c'est que je ne me vois pas aller jusqu'à 36-37 ans. »

Une retraite à 33 ans ?

Gaël Fickou devrait ainsi, sauf retournement de situation et s’il conserve la confiance du sélectionneur du XV de France en place, s’arrêter au terme de la Coupe du monde en Australie qui aura lieu du 1ᵉʳ octobre au 13 novembre 2027. Le vice-capitaine des Bleus n’aura alors « que » 33 ans.

Articles liés