Scandale avec le XV de France, son club pointé du doigt ?
Axel Cornic

L’affaire qui a concerné Hugo Auradou ainsi qu’Oscar Jégou cet été n’est toujours pas terminée, puisque le parquet de Mendoza a récemment repoussé son verdict sans donner de date précise. Cela n’empêche toutefois pas les deux joueurs de reprendre le cours de leurs carrières, puisqu’après le deuxième-ligne de la Section Paloise c’est au tour du troisième-ligne de La Rochelle de retrouver le Top 14.

La tournée estivale du XV de France a été entaché par deux grosses polémiques, notamment celle concernant Oscar Jégou et Hugo Auradou. Les deux internationaux français sont accusés de viol aggravé par la justice argentine, qui récemment a annoncé sa décision de ne toujours pas trancher pour le non-lieu demandé par leurs avocats.

Jégou de retour face au Stade Français

Ils ont par contre pu revenir en France et retrouver une vie à peu près normale, avec Hugo Auradou qui a retrouvé le Top 14 dès le début du mois d’octobre. Oscar Jégou n’était pas encore revenu, mais ça ne devrait pas tarder ! Il est en effet titulaire pour la réception du Stade Français de samedi, en l’absence notamment de Grégory Alldritt et Paul Boudehent, actuellement avec le XV de France pour préparer la rencontre face au Japon du 9 novembre prochain.

La Rochelle semblait vouloir attendre...

Cette décision n’a pas manqué de faire réagir ces derniers jours, surtout à cause d’une annonce du Stade Rochelais il n’y a pas si longtemps. Lorsque la Section Paloise a en effet décidé de relancer Auradou au début du mois d’octobre, le club de Charent-Maritime avait laissé entendre ne pas envisager un retour à la compétition de Jégou, tant qu’il serait concerné par l’enquête menée par la justice argentine. C’est pourtant ce qui va finalement se passer ce samedi, avec l’ensemble du staff rochelais qui a assumé ce choix ces derniers jours, assurant que le troisième-ligne de 21 ans est fin prêt à rejouer.

Articles liés