Le XV de France est de retour, avec un premier match face au Japon le 9 novembre prochain pour lancer sa tournée automnale. On connait déjà l’ossature de l’équipe que va aligner Fabien Galthié et le moins que l’on puisse dire c’est que ses choix divisent et suscitent beaucoup de réactions.
Après un été compliqué, le XV de France va débuter une toute nouvelle saison. Et ça va commencer par le Japon au Stade de France, avec la Nouvelle-Zélande puis l’Argentine qui vont suivre, pour définitivement mettre de côté les polémiques et renouer avec l’engouement qui a entouré la sélection ces quatre dernières années.
Rugby - Mercato : La grande annonce d'Antoine Dupont sur son avenir https://t.co/dOgPRAtZI5 pic.twitter.com/zeweBUOQ7P
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Je ne m’attendais pas à ce qu’il revienne »
Ce premier match se déroulera sans Charles Ollivon, premier capitaine de l’ère Galthié, qui a été renvoyé dans son club avant la prochaine journée de Top 14. Et ça n’a pas manqué d’étonner son coach au RCT ! « Forcément, je ne m’attendais pas à ce qu’il revienne. Vous savez, l'équipe de France aura un match face au Japon, et il y en aura deux autres. Il faut leur poser la question de savoir s'ils ont envie d'essayer de nouveaux joueurs » a déclaré ce vendredi Pierre Mignoni, qui a également vu Antoine Frisch revenir du rassemblement du XV de France.
« Comme programmé, il repartira dimanche soir »
« Charles est bien sûr content de revenir. Comme programmé, il repartira dimanche soir » a assuré le manager toulonnais, qui est bien content de récupérer Charles Ollivon pour la réception du LOU, ce samedi. « À l'heure actuelle, il est concentré et focus sur Toulon. Il aura une deuxième semaine pour se préparer. C'est un garçon qui reste conquérant, et qui nous accompagnera demain, pour notre match ».