Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mario Ledesma lance un avertissement aux Bleus avant la Coupe du monde !

Après la sortie de Nicolas Sanchez cette semaine au sujet de la rencontre entre la France et l’Argentine, Mario Ledesma a tenu à lui répondre, et en a profité pour avertir les hommes de Jacques Brunel pour la prochaine Coupe du monde.

La rencontre de samedi était très attendue. Outre l’aspect purement sportif, crucial pour des Bleus restants sur cinq défaites consécutives, l’ascendant psychologique était également évoqué avant d’aborder le test-match contre l’Argentine. Nicolas Sanchez, demi d’ouverture des Pumas, n’avait pas hésité à lâcher que l’équipe qui décrocherait la victoire serait celle qui réussirait à l’emporter dans dix mois, au Japon. Et avec la victoire du XV de France au stade Pierre-Mauroy (28-13), il se pourrait bien que la France ait pris l’avantage, mais Mario Ledesma ne partage absolument pas cette sortie. 

« Ce ne sera pas la même chose lors de la Coupe du monde »

À l’issue de la défaite, le sélectionneur argentin a en effet assuré que le résultat obtenu n’impacterait aucunement son équipe pour la prochaine Coupe du monde. « Nicolas dit ce qu’il veut mais je n’aurais jamais avancé de telles choses pour ma part. Qu’est-ce que je peux répondre à ça ? Rien. Il y avait des jeunes joueurs sur le terrain, des novices. Ce ne sera pas la même chose lors de la Coupe du monde » a prévenue Ledesma dans des propos relayés par Le Parisien. Rendez-vous le 21 septembre prochain pour le prochain France-Argentine.

Articles liés