Vainqueur de l’Argentine (28-13), le XV de France s’est rassuré pour le deuxième match de sa tournée de novembre, de quoi satisfaire Jacques Brunel, qui s’est exprimé à l’issue de la rencontre.
Cette victoire, le XV de France l’attendait depuis le 10 mars dernier, et le Crunch face à l’Angleterre. Après une série de cinq défaites, les Bleus sont parvenus à l’emporter contre l’Argentine (28-13) ce samedi soir au stade Pierre-Mauroy, de quoi se rassurer, d’autant que les Français retrouveront les Pumas dans dix mois au Japon pour la Coupe du monde. Si JacquesBrunel a apprécié le succès de ses hommes, c’est également la manière qui a convaincu le sélectionneur français.
« Il y a de la satisfaction aussi sur la manière »
« Oui ça fait du bien. Mais aussi parce qu’on a montré une volonté d’entreprendre, on n’a pas été restrictif sur notre jeu. On a essayé par tous les moyens de les mettre en difficulté pendant toute la partie. On a perdu pas mal de ballons dans les 22 mètres adverses en première mi-temps qui auraient pu nous freiner. Mais l’équipe a montré beaucoup de constance dans son envie d’entreprendre et de dominer. Alors qu’elle aurait pu être freinée par rapport au contexte. Il y a de la satisfaction aussi sur la manière. » a déclaré JacquesBrunel dans des propos relayés par Ouest France.