Rugby - XV de France : Jacques Brunel affiche son soulagement après l’Argentine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de l’Argentine (28-13), le XV de France s’est rassuré pour le deuxième match de sa tournée de novembre, de quoi satisfaire Jacques Brunel, qui s’est exprimé à l’issue de la rencontre.

Cette victoire, le XV de France l’attendait depuis le 10 mars dernier, et le Crunch face à l’Angleterre. Après une série de cinq défaites, les Bleus sont parvenus à l’emporter contre l’Argentine (28-13) ce samedi soir au stade Pierre-Mauroy, de quoi se rassurer, d’autant que les Français retrouveront les Pumas dans dix mois au Japon pour la Coupe du monde. Si JacquesBrunel a apprécié le succès de ses hommes, c’est également la manière qui a convaincu le sélectionneur français.

« Il y a de la satisfaction aussi sur la manière »

« Oui ça fait du bien. Mais aussi parce qu’on a montré une volonté d’entreprendre, on n’a pas été restrictif sur notre jeu. On a essayé par tous les moyens de les mettre en difficulté pendant toute la partie. On a perdu pas mal de ballons dans les 22 mètres adverses en première mi-temps qui auraient pu nous freiner. Mais l’équipe a montré beaucoup de constance dans son envie d’entreprendre et de dominer. Alors qu’elle aurait pu être freinée par rapport au contexte. Il y a de la satisfaction aussi sur la manière. » a déclaré JacquesBrunel dans des propos relayés par Ouest France.

Articles liés