Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel met en garde ses joueurs avant l’Argentine

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet du match qui attend les siens samedi prochain face à l’Argentine.

Avant cette tournée de novembre, Bernard Laporte avait fixé l’objectif de trois victoires. Un objectif qui s‘est déjà envolé, puisque le XV de France a perdu dès le début de cette tournée face à l’Afrique du Sud (26-29). Désormais, les hommes de Jacques Brunel ont l’intention de relever la tête contre l’Argentine au stade Pierre Mauroy. Une rencontre de la plus haute importance, puisque cette affiche sera celle du premier match des Bleus au prochain Mondial, qui se tiendra au Japon dans moins d’un an.

« C’est une équipe qui a évolué pas mal ces dernières années »

En conférence de presse ce jeudi, Jacques Brunel a reconnu que cette rencontre face à l’Argentine ne sera pas des plus simples. « On connaît leur détermination et leurs qualités mentales. C’est une équipe qui a évolué pas mal ces dernières années » a expliqué le sélectionneur du XV de France, en direct sur RMC Sport. « Elle est partie sur un jeu plus ambitieux depuis le précédent sélectionneur. Je les avais rencontrés avec l’Italie en 2012 ou 2013, on voyait que ce jeu avait évolué énormément. Et ils ont conservé cet esprit-là, mais ont retrouvé avec Mario Ledesma des bases fortes. C’est un ensemble de qualités, et ils l’ont montré ».

Articles liés