Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel s’explique sur la titularisation d’Huget

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a expliqué pourquoi il a choisi de titulariser Yoann Huget pour la rencontre face à l’Argentine.

Ce jeudi, Jacques Brunel a livré son quinze titulaire pour affronter l’Argentine ce samedi, au stade Pierre Mauroy. Le sélectionneur a notamment choisi de titulariser Yoann Huget en lieu et place de Damian Penaud, qui a dû déclarer forfait après une blessure à la cheville contractée face à l’Afrique du Sud. L’ailier du Stade Toulousain ne faisait pourtant pas partie de la liste des joueurs convoqués initialement, pour cette tournée de novembre.

« Huget n’avait pas été sélectionné initialement parce qu’il était blessé »

En conférence de presse ce jeudi, Jacques Bunel a expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire confiance à Yoann Huget au lieu de Benjamin Fall, qui figurait lui dans la liste des convoqués depuis le départ. « Yoann a été très performant sur ce début de saison, en dépit de quelques pépins et de blessures. Il n’avait pas été sélectionné initialement parce qu’il était blessé » a expliqué le sélectionneur du XV de France, en direct sur RMC Sport. « Il a eu une récupération beaucoup plus rapide que celle qui était prévue, ce qui lui a permis de réintégrer cette liste. Benjamin (Fall) a joué tous les matchs depuis le début de la saison. Il nous semblait émoussé, c’est pour cette raison que l’on a préféré Huget en tant que titulaire et Fall sur le banc ».

Articles liés