Rugby - XV de France : Les confidences de ce protégé de Brunel sur sa convocation !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il ne fut pas appelé dans un premier temps par Jacques Brunel, Rabah Slimani a finalement été convoqué suite au forfait de Uini Atonio. Le pilier de Clermont s’est exprimé sur sa présence inattendu chez les Bleus.

Avant une année 2019 décisive, le XV de France entamera sa tournée de novembre ce samedi au Stade de France, face à l’Afrique du Sud. Un rendez-vous compliqué pour les hommes de Jacques Brunel auquel ne participera pas Uini Atonio. Le joueur de La Rochelle a dû déclarer forfait après avoir été touché à un genou et sera remplacé par Rabah Slimani. À cette occasion, le pilier clermontois s’est confié pour Rugbyrama sur son retour en Bleu et sa réaction au sujet de son absence dans la liste initiale du sélectionneur.

« Forcément, quand on n’est pas dans la liste, on est un peu vexé »

« Je me suis dit que c’était le jeu. C’est le sport, il n’y a pas d’injustice. Je n’allais pas pleurer parce que je n’étais pas pris. Il y a un sélectionneur et son staff, ils choisissent les joueurs qu’ils souhaitent, c’est ainsi. Forcément, quand on n’est pas dans la liste, on est un peu vexé. Si j’avais des indices ? Personne ne m’a rien dit en tout cas, je l’ai appris au moment de sa publication. Je préparais donc le match de Top 14 à Grenoble quand on m’a finalement appelé pour venir en sélection. C’est sûr qu’on passe du tout au tout mais je suis heureux de revenir en équipe de France. » a confié RabahSlimani.

Articles liés