Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte annonce la couleur pour le prochain Tournoi des VI Nations !

Bernard Laporte est revenu sur la prestation du XV de France lors du Mondial. Malgré l’élimination en quart de finale, le président de la FFR préfère en retenir le positif et espère que l’équipe remportera le prochain Tournoi des VI Nations.

Le Mondial du XV de France laisse un goût amer. Après une phase de poules satisfaisante notamment marquée par une victoire décisive face à l’Argentine (23-21), les Bleus ont dû laisser de côté leur rêve de victoire. Les hommes de Jacques Brunel se sont inclinés en quart de finale au terme d’un match frustrant face aux Pays de Galles (20-19). Malgré cette défaite, Bernard Laporte retire énormément de positif de cette compétition et le prochain objectif est clairement ciblé : une victoire lors du prochain Tournoi des VI Nations (première rencontre du XV de France face à l’Angleterre le 2 février).

« Le prochain Tournoi des VI Nations ? C’est un Tournoi à gagner ! »

« Le parcours des Bleus me laisse espérer. Il y a très longtemps qu’on n’avait pas vu l’équipe de France jouer comme elle l’a fait en première mi­-temps contre l’Argentine ou en quarts contre le pays de Galles. À la sortie du dernier Tournoi, je n’entendais qu’une chose, qu’on ne sortirait pas des poules... Aujourd’hui, ça me fait rire. Après, je suis déçu de ne pas avoir été plus loin car il y avait largement la place. Le prochain Tournoi des VI Nations ? C’est un Tournoi à gagner ! On parle de 2023, mais il faut continuer sur la dynamique de ce que l’on a fait au Japon. J’ai trouvé un super état d’esprit dans ce groupe, mais pour grandir, c’est maintenant, lors du prochain Tournoi » a déclaration le président de la Fédération française de rugby dans un entretien accordé à la Montagne.

Articles liés