Yoann Huget débutera sa troisième Coupe du monde face à l’Argentine ce samedi. Une rencontre qui n’effraie pas l'ailier expérimenté du XV de France.
Ce samedi, le XV de France rentrera dans le vif du sujet. Les Bleus débuteront leur Mondial face à l’Argentine dans un match déjà crucial pour la suite de la compétition. Dans un groupe qui comprend également l’Angleterre, la France n’aura pas le droit à l’erreur. Seules les deux premières places du groupe sont qualificatives pour les quarts de la finale et l'issue du match face à l’Argentine pourrait déterminer la suite de la compétition pour les Bleus. Malgré l’enjeu, cette rencontre n’effraie pas les hommes de Jacques Brunel à l’image de Yoann Huget.
« Ce match est important pour la suite de la compétition »
L’expérimenté ailier du XV de France (32 ans) a évoqué le premier match face à l‘Argentine et estime l'équipe prête à défier les Pumas : « Le match contre l’Argentine ? Il ne me fait pas peur. Si on a peur dès le premier match, la compétition risque d'être longue. On a envie de montrer le travail effectué durant la préparation. Et de montrer notre détermination. Même si ce match n'a pas de caractère capital, il est important pour la suite de la compétition. Tout le monde le sait. On connaît la poule. On a envie de bien démarrer pour la confiance du groupe » a déclaré Yoann Huget dans un entretien accordé à L’Equipe.