Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié félicite Vakatawa après l'Ecosse !

Grâce notamment à un essai tout en puissance de Virimi Vakatawa, le XV de France l'a emporté ce dimanche face à l'Ecosse. A l'issue de la rencontre Fabien Galthié a tenu à faire passer un message à son protégé. 

Opposé à l'Ecosse ce dimanche, le XV de France s'est imposé 15-22. Un succès qui a enchanté Fabien Galthié« Je suis très satisfait par la victoire, par le comportement des joueurs dans un environnement différent et par cette série de trois victoires. On a battu trois nations celtes cet automne, ce qui n'est pas anodin. Je suis très satisfait du bilan de l'année 2020 avec un projet nouveau, une équipe nouvelle. Il fallait aller vite, gagner vite. On termine premiers ex-æquo du Tournoi, on est premiers de notre groupe dans cette compétition. Si on bat l'Italie... On a notre destin en mains », a confié le sélectionneur des Bleus. Alors que Virimi Vakatawa a inscrit un essai décisif, Fabien Galthié a pris le temps de le congratuler. 

«Ça permet de marquer des points sans dépenser d'énergie, ce qui est une bonne chose»

« L'essai de Virimi Vakatawa ? On a quelques lancements adaptés à l'adversaire, ça ne réussit pas toujours. Celui-là réussit, on inscrit un essai à deux passes, ça permet de marquer des points sans dépenser d'énergie, ce qui est une bonne chose », s'est satisfait Fabien Galthié après la rencontre dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés