Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette précision de taille sur l’avenir de Teddy Thomas en Bleu !

Sanctionné par le staff du XV de France ainsi que par son club du Racing 92 après son écart de conduite à Édimbourg, Teddy Thomas ne devrait pas voir les portes de l’équipe de France se refermer devant lui.

Après l’Irlande en ouverture, le XV de France a concédé une seconde défaite lors de ce tournoi des VI Nations face à l’Ecosse (26-32). Une contre-performance qui n’aurait pas empêché certains cadres de la sélection de sortir dans les rues d’Édimbourg. Les sept joueurs en question ont été exclus du groupe pour la réception de l’Italie à Marseille, le 23 février prochain et pourraient se voir infliger d’autres sanctions, à l’exception de Teddy Thomas.

Simple suspension pour Thomas ?

De sortie avec Anthony Belleau, Jonathan Danty, Félix Sambey, Sekou Macalou, Rémi Lamerat et Louis Picamoles, les problèmes extrasportifs de Teddy Thomas pourraient ne s’arrêter qu’à cette suspension face au XV de l’Italie. En effet comme le rapporte le Midi-Olympique, Thomas n’aurait tenu qu’un rôle de témoin dans cette excursion et se serait trouvé « au mauvais endroit au mauvais moment », d’après un proche du dossier.

Articles liés