Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Ce n’est pas possible de faire les cons»

Christophe Urios, manager du Castres Olympique, n’a pas du tout apprécié le comportement des joueurs du XV de France après la défaite face à l’Écosse.

Pris à partie dans une rixe alors qu’ils étaient sortis boire un verre dans les rues d’Edimbourg, certains joueurs du XV de France ont été exclu du groupe retenu par Jacques Brunel pour affronter l’Italie. Les Bleus perdent donc Félix Lambey, Louis Picamoles, Rémi Lamerat, Arthur Iturria, Teddy Thomas, Sekou Macalou, Anthony Belleau, Jonathan Danty et Sekou Macalou. Christophe Urios, l’entraineur du Castres Olympique, a tenu à exprimer sa colère quant à cette situation.

Urios ne tolère pas

« On a le droit de s’amuser, on a le droit de boire une bière, mais ce n’est pas possible de faire les cons. Ce n’est pas possible. Ils ont un statut à assumer, des devoirs à assumer, ce n’est pas possible. Le haut niveau, ça ne permet pas ce genre de choses », a déclaré Christophe Urios sur les antennes de RMC. Si son joueur, Geoffrey Palis, ne fait pas partie des joueurs évincés par Brunel, il est néanmoins apparu avec un pansement à l’arcade à la sortie de l’avion.

Articles liés