Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet espoir de Brunel répond aux critiques !

Après la première défaite du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations contre le Pays de Galles (19-24), les hommes de Jacques Brunel se retrouvent au cœur des critiques. Félix Lambey a évoqué ces commentaires ce mercredi.

Ça démarre mal pour les Bleus. Malgré une belle première période, le XV de France a lourdement chuté en deuxième pour s’incliner au final 24 à 19. Pas de quoi rassurer avant d’affronter l’Angleterre dimanche (16h00) à Twickenham. Entré en jeu contre les Gallois, Félix Lambey a répondu aux critiques que doit actuellement affronter la sélection tricolore.

« Je trouve ça facile de parler comme ça »

« Il faut faire avec. Quand quelque chose ne fonctionne pas, tout le monde se sent capable de trouver la solution et de parler, d'avoir la solution miracle. Après je trouve ça facile de parler comme ça, de croire qu'on a la science infuse du rugby. La difficulté, c'est le terrain. C'est à nous de régler ça, ça ne viendra pas de l'extérieur de toute façon. Je respecte les anciens joueurs, ils ont fait des choses exceptionnelles sous le maillot du XV de France, mais je crois que la vérité viendra de nous, sur le terrain. Après, c'est leur boulot aussi maintenant de parler. Moi, ça ne me pèse pas plus que ça. Je savais que c'était comme ça en équipe de France : si on perd, on est énormément critiqué. Il faut passer au-dessus de ça. On est des joueurs professionnels, ça fait aussi partie de notre métier d'être critiqués, d'entendre qu'on est nuls quand on perd. Quand on gagnera les matches, les commentaires seront différents », confie Lambey dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés