Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Camille Lopez revient sur la désillusion face au Pays de Galles !

À quatre jours du déplacement en Angleterre, Camille Lopez est revenu sur la défaite du XV de France face au Pays de Galles, en ouverture du Tournoi des 6 Nations.

Alors que le XV de France a enchaîné les mauvais résultats en 2018, les hommes de Jacques Brunel avaient l’occasion d’oublier ses revers passés à l’occasion de la réception du Pays de Galles vendredi. Malheureusement pour les Bleus, après une solide première période, la sélection tricolore s’est écroulée lors des quarante dernières minutes pour s’incliner au final 24 à 19. Un échec analysé par Camille Lopez, dans des propos relayés par La Montagne.

« À ce niveau de compétition, on ne peut pas se le permettre »

« La seconde période ? On a été clairement un ton en dessous de ce que l'on a réalisé en première période. À ce niveau de compétition, on ne peut pas se le permettre. On a laissé espérer cette équipe galloise alors que si l'on avait été appliqué et minutieux sur tous les petits détails, ils ne seraient jamais revenus. Et je ne parle même pas des points que nous leur avons donné. Si on a senti que le fil du match nous échappait ? Forcément la comparaison est toute simple. En première mi-temps, quand a eu le ballon on a été capable de faire de belles choses. Quand on mettait un jeu de pression au pied, nous étions bien en place et eux étaient dans le dur. En seconde période, nos coups de pied étaient moins précis, on a rendu des ballons. Ce sont des petits détails. Mais à ce niveau-là ce sont plein de petits détails qu'il faut mettre bout à bout pour espérer gagner », explique l’international français.

Articles liés