Rugby - XV de France : Camille Lopez envoie un message à Brunel pour le Mondial !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour au plus haut niveau avec le XV de France ce mois-ci, Camille Lopez sera titulaire ce samedi pour la troisième fois consécutive contre les Fidji. Et l’ouvreur de Clermont ne compte pas s’arrêter là et espère convaincre Jacques Brunel de l’emmener au Japon.

Camille Lopez a très certainement vécu la pire saison de sa carrière l’an dernier. Victime d’une fracture du tibia en octobre 2017, l’ouvreur de l’AS Clermont-Auvergne avait été éloigné des terrains de longs mois, le privant de la dernière tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Appelé par Jacques Brunel pour la série de test-matchs en ce mois de novembre, CamilleLopez va enchaîner ce samedi une troisième titularisation de suite face aux Fidji, mais l’international français voit plus loin et vise désormais la prochaine Coupe du monde au Japon.

« Je vais tout faire pour aller au Japon »

« Je me sens bien. Après être revenu d’une blessure très compliquée, je suis content de pouvoir rejouer normalement au rugby et d’avoir retrouvé l’équipe de France » explique CamilleLopez, qui vise la Coupe du monde au Japon. « Je n’ai jamais menti sur ce sujet-là. J’ai loupé de très peu celle de 2015, ça a été longtemps un gros regret pour moi et ça le restera toute ma vie. C’est pour ça que je vais tout faire pour aller au Japon. » confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés