Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un ancien sélectionneur du XV de France au Stade Français ?

Alors que le Stade Français a finalement décidé de se séparer d’Heyneke Meyer, l’une des pistes les plus chaudes pour le poste d’entraîneur mènerait à Philippe Saint-André.

C’est officiel depuis mardi : Heyneke Meyer a présenté sa démission au Stade Français, et a donc quitté ses fonctions d’entraîneur et directeur sportif avec effet immédiat. Du coup, Thomas Lombard doit désormais se mettre en quête d’un nouvel entraîneur, et selon les révélations de L’Equipe, le directeur général du Stade Français aurait plusieurs idées en tête, dont une menant à un ancien sélectionneur du XV de France.

Saint-André dans la short-list du Stade Français ?

Le quotidien sportif évoque les options Gonzalo Quesada, Vern Cotter, Mathieu Blin ou encore Michael Cheika pour ce poste d’entraîneur du Stade Français. Par ailleurs, Thomas Lombard pourrait opter pour une solution en interne avec Fabrice Landreau (directeur sportif délégué du club) ou Pascal Papé (directeur de la formation). Mais L’Equipe annonce surtout un intérêt du dirigeant parisien pour Philippe Saint-André, l’ancien sélectionneur du XV de France (2012-2015) dont le nom avait déjà été évoqué avant la nomination de Thomas Lombard. Affaire à suivre…

Articles liés