Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le Stade Français aurait tenté un gros coup avec Bastareaud !

Absent de la liste de Jacques Brunel pour le Mondial au Japon, Mathieu Bastareaud va devoir se trouver un club en attendant sa pige aux États-Unis, et le Stade Français aurait tenté sa chance.

Mathieu Bastareaud sera le grand absent du Mondial du côté du XV de FranceJacques Brunel a en effet décidé de se priver du centre aux 54 sélections pour la grande compétition qui attend les Bleus à la fin de l’année (20 septembre - 2 novembre). Mais cette absence place l’international français en difficulté. Outre la déception de ne pas participer à cette Coupe du Monde, Mathieu Bastareaud se retrouve également sans club en cette fin d’année, alors qu’il doit partir à New York de décembre 2019 jusqu’en juin 2020 et que le RCT ne compterait pas forcément sur lui à la reprise. Une situation qui n’a pas laissé insensible le Stade Français.

Bastareaud de retour au Stade Français, cela aurait été possible

D’après les informations de L’Equipe, le club parisien a envisagé de rapatrier son ancien joueur en tant que joker Coupe du monde. Bastareaud, qui a évolué du côté de la Porte de Saint-Cloud entre 2007 et 2011, aurait d’ailleurs été sondé par la direction du Stade Français, mais les Stadistes préféreraient finalement se positionner sur Lionel Mapoe. Le joueur du RCT semblait pourtant intéressé par un retour à Paris, mais il devra donc trouver un autre club en attendant son défi américain.

Articles liés