Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte sort du silence pour Bastareaud

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud dans la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde.

Voilà presque dix jours que Jacques Brunel a communiqué sa liste de 31 joueurs pour disputer la Coupe du monde, mais un sujet semble occuper tous les esprits : l’absence de Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre ne sera pas au Japon à partir du 20 septembre prochain et cela n’a pas du tout plus à Mourad Boudjellal. Le président du RCT a pris la parole à plusieurs reprises récemment, tirant à boulets rouges sur le staff du XV de France.

« Bastareaud ? Je n'ai pas à me mêler de ça »

Pour la première fois depuis l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde, Bernard Laporte a été questionné au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud. « Je ne veux pas la commenter » a coupé le président de la FFR, lors d’un entretien accordé au Parisien. « Je ne serai pas objectif. Et je n'ai pas à me mêler de ça. S'ils pensent qu'il fallait se passer de Mathieu et bien ce sont eux les techniciens. Ma relation particulière ne doit pas entrer en ligne de compte ».

Articles liés