Rugby - Top 14 : Fabien Galthié pas convaincu par ce coup de main apporté par le FC Barcelone…
La rédaction

C’est désormais officiel, la finale du Top 14 lors de la saison 2015-2016 se déroulera au Nou Camp à Barcelone. Une décision qui ne fait pas l’unanimité dans le monde du rugby.

La Ligue nationale de Rugby a tranché, la finale du Top 14 2015-2016 aura lieu au Nou Camp à Barcelone. Pour la première fois, le Bouclier de Brennus sera remis en dehors du sol français. La raison de cette délocalisation est simple, l’Euro 2016 organisé en France mobilisera tous les stades à grande capacité de l’Hexagone. Par conséquent, l’événement a été délocalisé en Espagne. Ce qui pose problème pour Fabien Galthié, l’entraîneur de Montpellier qui s’est confié à RMC.

Rugby : Galthié, Laporte, Novès… Et le sélectionneur idéal pour succéder à Saint-André est…

« JE TROUVE ÇA BIZARRE »

Si la rumeur enflait depuis plusieurs semaines, le choix du Nou Camp ne fait pas l’unanimité. Twickenham en Angleterre et San Siro à Milan étaient également envisagés, mais la capacité du stade catalan a fait la différence (98 000 places). Une décision qui n’est pas du goût de Fabien Galthié : « Une bonne initiative ? Je ne sais pas. Je trouve ça bizarre. Mais c’est un beau stade. Vous savez que je suis de Barcelone, mon grand-père est catalan et de Barcelone. La finale sera chez moi. J’irai la voir. » Espérons qu’il ne sera pas seul et que le stade sera rempli bien que l’Espagne ne soit pas encore un pays de rugby.

Articles liés