Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La surréaliste demande de Bernard Laporte à la LFP !

Bernard Laporte a annoncé vouloir déclarer forfait pour le match de championnat face au Castres Olympique, le week-end prochain.

Rien n’arrête le RC Toulon. Les doubles champions d’Europe et champions de France en titre sont un véritable rouleau compresseur et ont démontré une nouvelle fois leur supériorité ce dimanche, en dominant de la tête et des épaules une équipe de Grenoble totalement dépassée (61-28). Pourtant, après la rencontre, le coach Bernard Laporte n’avait pas vraiment latête des grands jours...

« JE VEUX UN PAPIER SIGNÉ PAR LA LIGUE, SINON ON NE JOUE PAS »

Bernard Laporte a une nouvelle fois fait une sortie remarquée. En marge de la rencontre face à Grenoble ce dimanche, le coach du RC Toulon a menacé de déclarer forfait samedi prochain face au Castres Olympique. La raison ? Une hécatombe de blessures qui obligera l’ancien sélectionneur du XV de France à aligner un grand nombre de jeunes joueurs. « J’ai téléphoné à Paul Goze, je lui ai dit : je veux un papier signé de la Ligue, je ne veux pas être responsable s’il arrive quelque chose à un jeune, je suis désolé » a déclaré l’entraineur du RCT, qui assure donc que lancer ses jeunes espoirs dans le grand bain peut représenter un gros risque pour leur santé. « J'espère avoir encore beaucoup d'années à vivre et je n'ai pas envie de me dire: "ce que tu as fait est inadmissible". (...) Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas, que les choses soient claires. Je vous dis la vérité : si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas : prenez 5 points, on en prend 0. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves. Je ne plaisante pas ».

Articles liés